La gemmothérapie

"Tu trouveras bien plus dans la nature que dans les livres ..."
Le pouvoir des Bourgeons ...
C'est une branche de la phytothérapie. Cette thérapie naturelle consiste à utiliser les propriétés des bourgeons et jeunes pousses d'arbres, d'arbustes. On parle de Phytothérapie cellulaire énergétique.
C'est dans les année 60 que l'homéopathe belge DR POL Henry créa la "Phytoembryothérapie", ses travaux seront repris par le Dr Max TETAU qui appellera cette discipline : Gemmothérapie du latin Gemmae= Bourgeon et pierre précieuse
Les bourgeons sont récoltés et mis frais en macération dans un mélange eau-alcool-glycerine (selon les labos...) cela pendant plusieurs semaines. L'extrait obtenu porte le nom de Macérat concentré.
Cette technique permet d'extraire toutes les vertus et l'énergie vitale des bourgeons. Très riche en protéines, enzymes, oligoéléments, mineraux, polyphénols, et sève.
A lui seul le bourgeon renferme les propriétés des fleurs, fruits, feuilles de la future plante... Ce qui explique la grande efficacité d'action. Le bourgeon est en quelque sorte le "TOTUM" concentré de la plante.
Cette thérapie ne se substitue pas à un avis ou traitement médical mais elle peut incontestablement aider, surtout lors de pathologie de terrain ou de chronique.